MAYLINE VIOLINIST
Ancienne membre des groupes Adagio (metal progressif) et d’Idensity (death metal & violon électrique), deux groupes mêlant orchestrations symphoniques, metal voire ambiances tribale.
Les compositions et arrangements de Mayline sont empreints d’ambiances mystiques, poétiques, sombres et romantiques, décrivant ainsi les paysages vers lesquels elle souhaite mener l’auditeur.
CLARA DE MEYER
Clara est une talentueuse pianiste qui a rejoint le piano en tant que compositeur interprète en 2016 sur le projet EMAJINARIUM. EMAJINARIUM est un spectacle vivant, costumé et dansant porté par près de 200 artistes. Clara compose la musique de l’un des tableaux.
Elle rejoint ensuite le concert Live « EMAJINARIUM – After The Storm », un concert d’art lyrique et de musique alternative réunissant pianistes, choristes, chanteurs d’opéra. Elle signe l’ouverture du concert face à 300 spectateurs qui se laissent transporter par la magie de sa musique.
Artiste engagée, Clara fait également partie du projet « The Essence of Life« , une campagne de sensibilisation de l’impact néfaste de l’Homme sur l’environnement, créé par le Free Spirit.
DIANA BUSCEMI
Pianiste et compositrice italienne, Diana découvre son amour pour la musique à l’âge de 8 ans, grâce à la guide de sa mère, chanteuse de musique folk russe. Pendant ses études en piano elle développe sa carriere musicale à travers d’une constante activité concertiste en piano solo, musique de chambre et piano à quatre mains.
Après avoir obtenu en 2010 son Diplôme Niveau Concertiste en Piano (avec mention 110/110) au Conservatoire de Trapani “A.Scontrino”, Italie, elle se consacre à l’étude de la composition.
C’est à partir de 2012 que Diana s’installe à Paris, où elle integre les cours de Musique à l’image et obtient le Diplôme en Composition de Musique de film à l’ Ecole Normale de Musique de Paris.
LÉON NIKONOFF
Léon a un diplome de Sound Designer et est compositeur autodidacte. Fasciné par la puissance de la musique, c’est à l’age de 7 ans que lui vient cette envie de créer des musiques afin de véhiculer des émotions. Ses parents l’emmenaient dans des prestigieuses salles de spectacle telle que la salle Pleyel et c’est en écoutant la musique qu’il apprenait à créer.
MATHIEU VILBERT
Compositeur et violoniste, Mathieu Vilbert est diplômé en orchestration dans la classe d’Olivier Calmel et se perfectionne en composition avec Eric Tanguy et Jean-Michel Bernard.
Ayant eu plusieurs prix, sa musique peut être autant intimiste qu’orchestrale, classique qu’électronique. Il compose pour le cinéma, le théâtre et la télévision.
FRÉDÉRIC RUIZ
Frédéric, saxophoniste et compositeur s’est toujours intéressé au milieu de la musique à l’image au travers des partitions de grands compositeurs comme Jerry Goldsmith, Michael Giacchino, Thomas Newman ou encore Mychael Danna. Après avoir côtoyé plusieurs facettes de la musique en passant du jazz à la musique symphonique, il découvrit la musique contemporaine et élargit ses horizons au Conservatoire de Bordeaux duquel il obtint ses prix d’écriture, de composition et de formation musicale. Il décida par la suite de continuer son chemin vers Paris. L’attrait pour la musique de film, ce rapport intime entre l’image et le son et la beauté artistique qui s’en découle ne cesse de le fasciner. La diversité de son apprentissage artistique des divers styles musicaux et son amour pour l’image le pousse toujours à renouveler son langage musical, réinventer et s’adapter à n’importe quelle situation scénaristique qui lui est proposée.
CHRISTOPHE ONGARO
La création musicale est un don, c’est offrir un instant de répi, de reflection, de voyage, un moment hors du temps, hors de la réalité…
C’est ainsi que j’aime écrire et transmettre, à travers toutes formes de projets, et particulièrement ceux sur lesquels, des histoires fantastiques sont racontées.
MARION BOULAY
MAXIME MICOIN
MARIA KOTROTSOU
Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de la musique instrumentale, néoclassique, électronique, new age, musique de film et collabore avec des nombreux chanteurs et chanteuses. Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part s’installer en France et continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et de composition. Elle a suivi les Masterclass de Hans Zimmer, de Danny Elfman et de Ibrahim Maalouf (composition à l’image, musique de film), de Timbaland (production et beatmaking), de Usher (l’art de performance), de Armin Van Buuren (musique de danse) et de Deadmau5 (production de musique électronique).
AUDREY KESSEDJIAN
Audrey Kessedjian commence le piano à l’âge de 7 ans, ainsi que le chant à l’âge de 14 ans et poursuit sa scolarité dans un lycée musique-études à Paris. Après ses études de musicologie, elle se perfectionne à l’étranger en intégrant l’opéra studio du Royal College of Music de Londres, puis celui de La Chapelle Musicale Reine Elisabeth en partenariat avec l’Opéra La Monnaie de Bruxelles. Elle commence ensuite ses premiers contrats en tant que chanteuse lyrique dans les choeurs de l’Opéra de Paris et de l’Opéra Comique, puis développe une carrière de soliste pendant plusieurs années en se produisant en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, au Danemark, en Grèce et en Espagne. Elle fait ensuite partie du groupe D.I.V.A. avec lequel elle enregistre un album chez Universal Music/Deutsche Grammophone et participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision, ainsi que des concerts, jusqu’à monter sur la scène de l’Olympia. Elle décide de s’essayer à des musiques plus actuelles et travaille pendant 3 ans avec André Manoukian dans un répertoire arméno-jazz. En parallèle, elle collabore avec de nombreux artistes dans des styles pop, electro, dance, musique du monde et chante également dans des films (« Alad’2 », « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », « Super héros malgré lui », « Irréductible », etc). Audrey Kessedjian écrit et compose son premier EP autour de la thématique environnementale et élargit ses activités musicales en composant de la musique à l’image (films, documentaires, reportages, films d’animation), notamment un documentaire de 52 minutes diffusé sur Ushuaia TV.
ANNE DE BOYSSON
Pianiste et flûtiste de formation, Anne de Boysson termine ses études musicales en 2013 et obtient la même année le 1er prix au Concours International « Music and Earth » en composition. (Sofia, Bulgarie). Elle est diplômée du conservatoire du XIIème à Paris en musique de film et a déjà composé la musique de plus d’une quarantaine de films et documentaires. Anne reçoit en 2021 le prix de la meilleure musique originale au Festival International « Long Story Shorts » en Roumanie, récompensant ainsi la musique atmosphérique du film Gauche Touché de Alexandre Labarussiat. Anne sort en décembre 2021 un second album de ses compositions « FUSION » où elle interprète avec sa soeur Madeleine au violon, ses propres compositions. Elle se produit régulièrement en France et à l’étranger (Italie, Allemagne, Suisse..) lors de récitals autour de ses oeuvres.